Présentation de la troupe

Voilà déjà 40 ans que le Groupe Théâtral de Bellevaux est né.

C’est  grâce à la section locale de la Croix bleue et quelques jeunes du quartier un peu fous de théâtre que notre troupe voit le jour.

Ils débutent par un drame « un inspecteur vous demande » et enchaînent avec diverses pièces variant entre la comédie et les drames, l’accueil du public se fait chaleureux.

Pendant 10 ans, pour 14 pièces différentes le GTB a bénéficié de la présence de feu
M. Charles Vincent, metteur en scène, dont la popularité n’était plus à faire dans le quartier de Bellevaux

Diverses représentations ont permis à l’équipe de Bellevaux de faire quelques escapades en France voisine, à Lyon et à Pontarlier. Ils sillonnent également une grande partie de la Romandie, diverses salles à Lausanne, dont le Cazard, le Théâtre Municipal et l’Octogone à Pully.

L’enthousiasme, le dynamisme et la volonté des comédiens-amateurs ont permis au GTB de participer activement à l’organisation du Festival de l’Association des Théâtres Amateurs Lausannois.

Lors de nos soirées théâtrales, une représentation est consacrée à des œuvres de bienfaisance, de soutien de personnes ou de populations en difficulté (1,2,3 Burkina,
Fair Play, etc..). Le bénéfice de la soirée leur est entièrement versé.

En 1991, coup de jeune, le gouvernail est repris par Chantal Pellegri et Pascal Morier-Genoud, membres actifs de la troupe depuis quelques années. Leur dynamisme a permis au groupe de continuer à vivre des expériences théâtrales riches en partage et en amitié.

Puis chacun a fait son chemin. Pendant 10 ans, les présidents se sont succédé. Depuis 1999, la troupe est sous l’égide de Didier Meyer, membre du GTB depuis 1992.

Il a réussi à perpétuer le dynamisme de la troupe, l’esprit de « famille » et chaque année c’est avec le même plaisir que nous montons sur scène pour présenter notre nouveau spectacle.

Plus de 40 ans de divertissement